jeudi 30 juillet 2015

ça y est, ça bouge!!


Oui, ça y est, ça bouge mais à ma vitesse!!.

Contacté début décembre 2014 par Aviation Sans Frontières, et après avoir reçu les stages compagnies de cette dernière courant 2015, je suis prévu pour ma 1ère mission en Afrique pour mi octobre.

De l'humanitaire donc en prévision pour moi en cette fin d'année. Je vais pouvoir enfin faire autre chose que du largage para...être un peu plus utile (ou du moins me sentir). Tout ceci à bord d'un Cessna 208B Caravan exploité en multi pilotes.

A ce jour, ASF est présent en Afrique noire au Congo (M'Bandaka), en Guinée Conakry (Conakry) pour le virus Ebola, et en République Centre Africaine (Bangi) pour le PAM (Programme Alimentaire Mondial).

Au programme à suivre vaccination, renouvellement passeport,...et préparation de la valise pour 4 semaines de dépaysement total!!.

A venir, quelques photos de cette aventure humaine que tout pilote devrait vivre à mes yeux!!

Pour finir, cette belle vidéo faite au Congo en 2011 afin de vous laisser une idée....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire