jeudi 6 janvier 2011

CPL à 33 ans tout pile!!

Après la libération de la théorie, et un week-end rempli de champagne, me voici à Montpellier depuis le lundi 8 novembre (soit 2 jours après l'obtention du dernier certif) à la MAT pour le(s) stage(s) CPL-IR ME.
Que du bonheur!!, je pense avion, je mange avion, je dors avion, je parle avion, je vois plein d'avions,...etc.

Mon avion?, un PA28 arrow III 200 chevaux train rentrant et pas variable, de quoi s'occuper pendant les vols avec les différentes checks.
J'apprends particulièrement à piloter et faire de la mania en tour de piste par des vents de 35kts avec rafales à 45-50kts. Have fun!!
Je ne choisirais pas mes météos pour voler dans le cadre de mon futur métier, autant apprendre tout de suite.

Le jour fatidique du test est le jour de mon anniversaire (33ans). Contrairement au test du PPL (16 mars 2009) ou j'ai particulièrement galéré avec un pilote inspecteur de la DGAC, j'expedie celui-ci d'une facilité déconcertante!. J'obtiens donc le droit, en ce jour anniversaire, de gagner ma vie en pilotant, moins de 3 ans après mon 1er vol en avion. Mon plan continue à se dérouler sans accrocs....

La joie est moins puissante que l'obtention du dernier certif théorique (car moins difficile je pense) mais néanmoins présente. L'arrosage en règle sera effectué après la réussite de mon binôme espagnol à ce même test le lendemain en présence de tous les instructeurs de l'école y compris le directeur, le fameux Jean Noel BOYER.

1 commentaire: