vendredi 14 janvier 2011

un peu de photos

PA 32 RT201 turbo Arrow IV
("R" pour retracted gear, "T" pour empennage en T)

le 1er avion sur lequel j'ai volé: F-GIMM (location extérieure) empennage en T, tripale. Je lui trouve une jolie forme malgré sa peinture à vomir. C'est avec celui-ci que j'ai découvert les joies du train rentrant et du pas variable et ces interminables checks list en tout genre.



PA 32 R201 Arrow III

Le 2ème avion utilisé: OY-IBS (car acheté au Danemark), 200 chevaux (non turbo donc pompe). Il bénéficie du dernier profil d'aile de chez Piper, il est moins lourd que l'arrow IV et est un peu plus maniable (empennage moins soufflé). Sa planche de bord est la photo suivante...



Planche de bord de l'Arrow III (avant dernier modèle)

Et là, ça pique les yeux: planche neuve, 2 GNSS 430 (le luxe!!!), de quoi obtenir son CPL avec brio!.
Il manque encore le 2ème altimètre+horizon artificiel et le DME pour qu'il puisse apprendre à voler en IFR à nous, jeunes canards volants (directives DGAC mais il peut voler aux instruments dans son pays d'origine)



Et pour finir, la flotte de la MAT: il y a autant d'avion que d'élèves!! là encore, c'est le grand luxe.

Dans l'ordre, en commençant au fond à gauche:

1 PA32 140 chevaux (formation PPL et vol de nuit)
1 PA32 arrow IV 200 chevaux (CPL et IFR)
1 PA34 seneca II, 2*200 chevaux turbo (IFR)
1 PA30 (prorog IFR)
1 PA32 arrow III 200 chevaux (CPL et IFR)
1 Beech 58 Baron (propriété d'Apache aviation pour la MEP d'un de leur pilote en décembre) 

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