mercredi 28 décembre 2011

Qualifié Pilatus PC6 porter turbo le 24 décembre!!

Ca y est !!!! Je suis enfin qualifié Pilatus PC6 porter turbo (avec turbine), et ce, la veille de noel !!
Merci vieux barbu!! :)

En effet, j'ai attendu plus de 4 semaines avant d'avoir le créneau météo qui me permettait de faire Pau-Bordeaux Saucats (juste au sud de la CTR de Bordeaux Mérignac) et rejoindre ainsi mon examinateur bordelais.
Le vieux barbu m'avait prévu le coup en m'installant une tempête de ciel bleu sur le quart sud ouest.

C'est donc en ce samedi 24 décembre 2011 que j'ai reçu la qualif qui va me permettre de travailler correctement l'an prochain, et m'ouvrir j'espère, d'autres portes pour plus tard.

Le test en lui même??, rien de sorcier, 1 heure environ, mania lambda niveau PPL, procédures normales et d'urgences,...Etc.

Le retour à Pau c'est donc fait toujours à gauche, mais cette fois ci en logant l'heure de vol en tant que pilote!! et ça, et bien ça fait chaud au coeur..!.

Aucun refueling à Bordeaux Saucats de prévu, puisque nous avions mis 640 litres de kérosène au départ de Pau. Le pilatus croise à 120 kt et consomme environ 150 litres par heure.

L'année 2011 se finie donc en beauté.

Fin de ma première année en tant que pilote pro. Joyeuses fêtes à vous
...je continue à virevolter sur mon petit nuage.....





3 commentaires:

  1. Ah le pil.... Depuis que j'en ai vu un pour la premiere fois au centre para de Quiberon, je suis amoureux de cet avion!!

    Tu as bien de la chance de pouvoir piloter un monture pareille!!

    Profite

    RépondreSupprimer
  2. Et quelle monture!!
    ça attaque bientôt, j'ai hate de l'avoir en main cette bestiasse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard, félicitations, cher Thomas ! :-)

    RépondreSupprimer