vendredi 4 janvier 2013

Happy new year 2013!!!!


Mes meilleurs voeux à vous!!!!! de bons et jolis vols pour ceux qui ont la chance de voler (à titre privé ou pro), et un bon paquet de bonheur à tendance kiffante pour tout le monde!!!!

De mon côté, c'est la trêve hivernale encore une fois après une grosse saison effectuée.
J'ai tout simplement doublé mon carnet de vol cette année!! :-)
Saison commencée à 400 heures de vol totales, saison terminées à 798 heures....voilà une année efficace en terme d'avancement de carnet!!

MAIS, car il y'a toujours un mais, je n'ai pas encore, à ce jour, la garantie de travailler l'an prochain malgré  quelques pistes (une piste anglaise pour du largage est malheureusement tombée à l'eau).
Je reste cependant très confiant pour faire encore une saison remarquable en terme d'heures de vol (au moins 350h) et dépasser ainsi les 1000h totales et PIC. Tout ceci, avec un salaire digne de ce nom (souvent supérieur à celui de pilotes opérant en transport public....paradoxal non?...) pour vivre correctement en hiver.

C'est un peu ce que je cherchais en quittant ma situation précédente il y a bientôt 2 ans et demi (voir début du blog: mai 2010).
Le moindre euro gagné est savouré à sa juste valeur, j'en suis heureux et très fier!!.
Je ne sais jamais de quoi sera fait le lendemain, et c'est tant mieux!!!!

Une vie de "mercenaire" me direz vous? oui, je m'en rapproche!!.
Bientôt de l'agricole, du fire fighting, du désert,..et j'en passe. De quoi continuer à profiter à pleines dents du métier de "jeune pilote" (même si je ne suis plus bien jeune...:-)).

Que de personnes rencontrées encore cette année sur les différents terrains fréquentés, avec les échanges d'expériences et des différentes visions de la situation actuelle dans le monde des pilotes qui souhaitent gagner leurs vies en pilotant (débat houleux des QT, line training, salaires, compagnies low cost extrême,...etc).

Pour l'heure, après avoir pris quelques kilos (hummm le magret du gers...), c'est l'examen d'anglais aéro FCL 1.200 qui occupe mes journées, dernière touche à apporter au précieux sésame DGAC en ma possession!!


Un paquet de rivets!! solide cet avion!! on l'appelle pas la jeep de l'air pour rien!! :-)

2 commentaires:

  1. Bonne année à Toi avec plein d'HdV !
    Sur pil, tu devrais trouver sans trop de pb!

    RépondreSupprimer
  2. mmmm, pas si facile que ça tu sais!! (avec un salaire décent j'entends...).
    Mais bon, je ne suis pas le plus mal placé!! :-)
    Merci pour ton message!!

    RépondreSupprimer