vendredi 25 juin 2010

j'aime lorsque mon plan se déroule sans accrocs (Hanibal - Agence tous risques - 1985)


Je profite de mon licenciement pour rattraper le retard pris sur les cours en l'espace de 2 mois.Les derniers exams étant prévus fin septembre, je me dois d'être prêt et les reussir du 1er coup, car je dois reprendre le travail après ça (ou pas...) pour passer l'hiver

Je vole également beaucoup en emmenant des amis un peu partout. J'ai réalisé environ 50 heures de vol depuis le début de la saison 2010 malgré un printemps dont on se souviendra longtemps de part l'enchainement continu de perturbations.
Je prends naturellement confiance en moi puisque j'enchaine les heures de vols.
Jusqu'à début juin, ou je me fait peur en volant dans des conditions limites (car seul dans l'avion). Je manque de casser l'avion et/ou de me tuer. Cette experience me sert bien évidemment de leçon.

Il m'en reste autant à faire pour pouvoir arriver en stage pratique du CPL-IR (180 heures).

J'apprends à voler en montagne sur Jodel D113 sur Challes les Eaux (Savoie) afin de rendre mon pilotage plus instinctif. Bon dieu que le train classique est difficile à maitriser!!.
Mon instruteur cumule 26000 heures de vol puisque qu'il effectuait des vols commerciaux en Pilatus PC6 et Twin Otter DCH6 entre Genève et Courchevel, Megève, L'Alpe d'Huez, ...etc, été (roue) comme hiver (ski). Autant dire qu'il connait parfaitement le massif du haut de ses 76 ans.

J'ai hâte d'être laché sur cet avion, car il a l'avantage de ne pas être cher.

Je prévoit un tour des petits terrains du sud de la France avec cet engin pendant l'été.

J'apprends également à voler en patrouille serré à l'aide d'un ex pilote de l'aéronavale. C'est un domaine très intéréssant à connaitre tout comme le visuel: voir à 5m un avion lorsqu'on vire à 30°; je vous assure que ce n'est pas banal!
Le lundi 21 juin, jour de l'été tant attendu, mon pote Olivier et moi sommes "lachés patrouille" malgré que cette activité n'est pas censée exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire